Le chauffage à l’électricité est le plus prisé de nos jours parce qu’à l’acquisition, un poêle électrique est très abordable. Si cette option ne vous intéresse pas et que vous préférez les modes de chauffage sans électricité, il existe des modèles utilisant d’autres combustibles qui pourraient vous intéresser.

La poêle à fioul

Si vous craignez les émanations de fioul, savoir qu’il existe des modèles de poêle à fioul très peu polluants devrait vous rassurer. C’est le modèle parfait de chauffage sans électricité qui, en plus, ne vous coûte pas une fortune.

De plus, comme pour le poêle électrique, il s’agit d’un chauffage d’appoint que vous pouvez utiliser pour chauffer une pièce à la fois. Il est tout aussi facile à entretenir et son encombrement est très réduit.

Le poêle à pétrole

Si malgré tout, le fioul ne vous séduit pas tant que ça, il reste tout de même l’option du poêle à pétrole. La seule différence ici est que l’appareil est conçu pour fonctionner au pétrole. Lui aussi s’utilise en chauffage d’appoint pour un chauffage ponctuel.

Comment se chauffer sans électricité ?

C’est d’ailleurs pourquoi il est très peu encombrant et s’installe très facilement dans un garage ou dans une chambre. On peut aussi le transporter très facilement.

La poêle à bois

C’est le modèle à privilégier si vous avez besoin d’un chauffage pour toute la maison. En effet, le poêle à bois est le modèle le plus puissant. Le rendement peut atteindre les 90 %, notamment si vous utilisez les granulés de bois ou les plaquettes de bois. Ces deux combustibles vous épargnent de la contrainte de découpe des bûches que vous impose un poêle à bois.

Si vous souhaitez, somme toute, garder ce côté traditionnel, optez pour les modèles mixtes (bois et granulés). Cependant, le poêle à bois coûte plus cher que les autres modèles disponibles sur le marché.

Catégories : Se chauffer